Si les insectes tels que les cafards ou les puces font partie des nuisibles les plus détestés en France, vous avez également les rongeurs qui n’en demeurent pas une partie de plaisir pour les français. Parmi les rongeurs qui causent plus de dommages, nous avons le rat. Il se remarque à travers une prolifération rapide et une destruction de produits de consommation ou de produits électroniques.
Aussi, il n’affecte pas que les foyers, mais également les entreprises, les hôtels ou encore les restaurants. Pour éviter toute surprise dans le lieu dans lequel vous vivez ou vous avez une activité, vous devez prendre vos précautions pour éviter une invasion.
A voir aussi : Stickers pour boîtes aux lettres : personnalisez votre façade
Plan de l'article
Éviter de laisser le reste de votre repas
Les détritus font partie des premières causes d’une invasion de rats ou de cafards. Ils sont attirés naturellement et finissent par proliférer s’ils se retrouvent dans les conditions propices. Vous devez également fermer le reste de vos repas si vous souhaitez consommer ce dernier le lendemain. Si vous remarquez quand même une invasion de rats, faites appel à une entreprise de dératisation Paris 1.
Nettoyer régulièrement chez vous
Prenez une demi- heure pour nettoyer quotidiennement avec de l’eau de javel ou du savon. Faites le également une fois par semaine dans votre réfrigérateur et le lieu où vous conservez vos denrées alimentaires. N’oubliez pas de faire un second nettoyage avec de l’eau cette fois-ci.
A lire également : La rénovation intérieure d'exception à Agen Maison Langel
Vérifiez si vos égouts ne sont pas ouvert
Ici, nous ne parlons pas des égouts de la ville, mais plutôt des égouts qui se trouvent dans les toilettes ou cuisines. Si elles sont ouvertes, elles deviendront un lieu d’infiltration pour les rats.
Pour finir, vous pouvez installer un anti répulsif dans les recoins de votre logement et renouvelez chaque 3 mois.