Comment fabriquer une balançoire à bascule ?

C’est les vacances et vous cherchez un moyen d’éloigner vos enfants de l’écran ? Vous voulez fabriquer une balançoire à bascule, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Vous tombez plutôt bien. Parce qu’aujourd’hui, au cours de cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer une balançoire à bascule faite maison. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite par les outils et matériels dont vous aurez besoin.

Outils et matériels

Notre objectif aujourd’hui est de fabriquer une balançoire à bascule, mais non pas d’en créer. C’est différent puisque si vous souhaitez fabriquer, il vous faudra des outils et des matériels pour cela. C’est donc par là que nous allons comment. Voici les outils dont vous aurez besoin :

A lire aussi : Aluminium ou PVC : quel matériau pour votre clôture ?

  • Une bêche
  • Un marteau
  • Une scie (électrique de préférence pour plus de praticité, mais un modèle manuel ira aussi très bien)
  • Une perceuse
  • Un pneu (usagé de préférence)
  • Une tige métallique filetée (avec pas de vis) d’environ 2 cm de diamètre et de 30 cm de longueur
  • Deux écrouent ainsi que deux rondelles compatibles avec la tige filetée
  • Une planche épaisse (Bastaing) d’environ 7 cm d’épaisseur et de 7 m de longueur (si vous ne trouvez bas du 7 m, prenez un de 5 m et un autre d’environ 2 m)

Ce sont les bases et avec ces outils, vous pouvez déjà fabriquer une balançoire à bascule.

Comment fabriquer une balançoire à bascule ?

Passons maintenant à la première étape de la construction. Et commencez par construire deux trous dans lesquels les piliers vont s’incruster. Pour cela, utilisez la bêche et faites deux trous dans le sol d’environ 30 cm de profondeur (plus c’est profond, mieux c’est).

A voir aussi : L'arbre fleuri : symphonie de couleurs et parfums

Passez maintenant à la découpe de la planche de sorte à faire deux petites découpes de 1 m et une troisième de 5 m. C’est plus pratique avec une scie électrique, mais vous vous en sortirez sans problème avec une scie manuelle.

Maintenant, sur les deux petites planches, percez un trou qui traverse l’épaisseur sur chacun au même niveau. Disons à une dizaine de centimètres de l’extrémité. Ces trous doivent être d’un diamètre légèrement supérieur à 2 cm. Et au centre de la planche de 5 m, percez un trou du même diamètre cette fois-ci en traversant la largeur.

Maintenant, posez solidement les deux piliers de 1 m dans le sol en faisant en sorte que les trous précédemment percés se situent sur la partie supérieure. Insérez la grande planche au milieu des deux piliers et fixez le tout avec la tige métallique filetée ainsi que les rondelles et écrous. Vous aurez ainsi une balançoire à bascule fonctionnelle. N’hésitez pas à forcer un peu avec le marteau pour faire entrer la tige métallique.

Maintenant, pour la sécurité des enfants, sciez le pneu usagé en deux à partir du centre. Placez chacun des pneus sous chacune des extrémités de la balançoire pour éviter les chocs lors de la descente. Après, il ne vous reste plus qu’à travailler le design en apportant une petite couche de peinture par exemple.

Procurez-vous une jolie balançoire en bois au sein d’un portique

Si vous souhaitez acheter directement une belle balançoire en bois, ou bien trouver un moyen de poser celle que vous venez de fabriquer, nous vous conseillons d’opter pour un portique solide. Le mieux reste tout de même d’acheter la balançoire au même endroit que le portique, cela vous permettra d’être certain de sa qualité. Pour cela, Couleur Garden propose de très belles balançoires en bois pour votre jardin, vous serez impressionné par leur sélection qualitative.

Comment choisir sa balançoire et son portique en bois pour votre enfant ?

Pour faire plaisir à votre enfant, vous pouvez lui offrir ce joli cadeau qui est un portique dans le jardin. Cela lui permettra de se défouler tout en s’amusant en rentrant de l’école, par exemple. C’est un joli cadeau pour des enfants joueurs qui ne cherchent qu’à passer du bon temps. Ils pourront ainsi s’en venter auprès de leurs amis ou de leurs voisins.

En outre, veuillez porter une grande attention au choix de votre portique. La qualité de ce dernier est très importante puisque c’est un objet qui peut durer des années. Il doit donc être solide et bien fabriquer. Pour trouver cela, vous pouvez donc vous rendre sur des sites spécialisés comme Couleur Garden. Ce site propose une belle sélection de ces objets, tout en vous offrant des prix raisonnables.

Pour bien choisir ce portique, soyez également à l’écoute de ce que vous souhaitez comme jeu. Voici, ci-dessous, une liste de jeux que vous pourrez retrouver et combiner dans les portiques : 

  • Un toboggan ;
  • Une balançoire ; 
  • Un filet de badminton ou un filet de tennis ; 
  • Une échelle en bois ou en cordage ; 
  • Des balançoires plus sécurisées pour les toutes petits ;
  • Et bien d’autres jeux tout aussi rigolos… 

Jardin