Le verre est un matériau adopté dans les maisons et les entreprises pour son aspect facile à entretenir et son esthétique. Cependant, il est indispensable de savoir comment le nettoyer pour qu’il ne perde pas tôt son lustre. Comment nettoyer alors les fenêtres en verre sans laisser de traces ? Découvrez les meilleures manières dans les lignes qui suivent.
Plan de l'article
Nettoyage au vinaigre ménager
Pour entretenir efficacement vos fenêtres en verre sans laisser de rayures ou les abîmer, adoptez le vinaigre ménager. C’est une solution incolore, non toxique, très connue pour son effet détergent et dégraissant. Avec sa bonne teneur en acide acétique, il permet de nettoyer sans moindres difficultés le verre, même au soleil. Toutefois, il est recommandé de nettoyer vos fenêtres avec un torchon en microfibre afin de ne pas agresser le verre. Retrouvez divers conseils pour entretenir votre maison en cliquant sur ce lien.
A voir aussi : Maison : quand faut-il changer ses fenêtres ?
Nettoyage à la bicarbonate de soude
Pour réussir à donner clarté et brillance à vos fenêtres en verre, misez sur la bicarbonate de soude. Par ailleurs, en plus d’être naturel, la bicarbonate de soude n’est pas cher et permet de nettoyer efficacement les écailles, les poussières et les tâches complexes. Il suffit de dissoudre deux cuillerées dans un litre d’eau chaude et d’imbiber votre chiffon en microfibre pour le nettoyage. Et vos fenêtres ou autres supports en verres rayonneront de mille feux.
Nettoyage au citron
Le citron possède des propriétés nettoyantes très surprenantes. Avec sa forte teneur en acide citrique, il permet de nettoyer vos fenêtres en verre efficacement. Il suffit juste de mettre 10 ml de jus de citron dans 50ml d’eau chaude. Ensuite renversez le mélange dans un spray et faite votre nettoyage.
A voir aussi : Faites appel à un expert pour bien remplacer vos fenêtres