Un jardin bien aménagé constitue un espace de vie supplémentaire pour votre propriété. L’ajout d’une chaise de jardin peut transformer cet espace en un havre de paix où vous pouvez vous détendre, profiter du soleil et vous ressourcer en plein air. Il existe plusieurs façons d’aménager cet endroit. L’une d’entre elles est l’intégration d’une chaise de jardin. Face aux différents modèles disponibles sur le marché, vous pouvez suivre ce guide pour choisir le fauteuil parfait pour votre espace extérieur.
Plan de l'article
Les critères à tenir compte pour choisir une chaise de jardin
Le fait de découvrir cette sélection de chaises de jardin peut susciter des sentiments d’indécision chez certaines personnes. En fait, plusieurs critères doivent pris en compte avant de choisir sa chaise de jardin.
Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Humanis
- Le confort est un critère primordial dans le choix d’une chaise de jardin. Les modèles qui offrent un bon soutien pour le dos et qui sont confortables pour s’asseoir pendant de longues périodes. L’ajout de coussins rembourrés à la chaise ou le choix de matériaux souples peuvent aussi améliorer le confort.
- Les matériaux déterminent non seulement l’esthétique et l’entretien, mais également la durabilité du mobilier. Comme il s’agit d’un usage extérieur, des modèles fabriqués avec des matériaux résistants aux intempéries sont à privilégier, tels que le bois, le métal, le plastique ou encore le rotin.
- La taille et les dimensions doivent s’adapter à votre espace de jardin. Il faut vous assurer qu’avec le modèle choisi, il y a suffisamment de place pour circuler autour de la chaise.
- Le poids et la mobilité sont aussi des critères importants pour ceux qui envisagent de déplacer de manière fréquente leur chaise ou de la ranger pendant les mois d’hiver, par exemple. Un modèle léger et facile à déplacer est donc recommandé, dont les chaises pliantes ou empilables.
- Les chaises faciles à entretenir et à nettoyer sont recommandées. En fait, ce sont les modèles conçus avec des matériaux résistants aux intempéries et aux taches.
Les différents types de chaise de jardin
Pour répondre à toutes les attentes et à tous les styles d’aménagement, plusieurs types de chaise de jardin sont au choix. Elles se distinguent par leurs caractéristiques spécifiques en termes de style, de matériaux et de fonctionnalité.
Les chaises de jardin pliantes
Les chaises pliantes se plient facilement, ce qui facilite leur stockage et leur transport. Ce type de chaise est pratique et idéal pour les repas en plein air. Elles peuvent être en métal ou bien en plastique.
A lire en complément : Santé publique : Quelles sont les implications de la propreté des lieux publics ?
Les chaises de jardin empilables
Les chaises empilables sont similaires aux chaises pliantes. Elles peuvent être empilées les unes sur les autres.
Les chaises de bistrot
Les chaises de bistrot sont inspirées des cafés français. Elles sont soit en rotin, soit en métal avec des sièges en bois.
Les chaises longues
Les chaises longues peuvent accueillir de nombreuses personnes. Elles sont parfaites pour se détendre et profiter du soleil. Elles peuvent être réglées pour permettre à l’utilisateur de trouver la position la plus confortable.
Les chaises Adirondack
Les chaises Adirondack sont caractérisées par leur design incliné et leurs larges accoudoirs. Elles sont réalisées en bois massif, notamment le teck et le cèdre. Ce type de chaise offre un confort décontracté et un style rustique.
Les chaises suspendues
Avec les chaises suspendues à un arbre, à une pergola ou à un support spécial, vous allez profiter d’une expérience de relaxation unique tout en vous balançant doucement.