Les raisons d’investir dans l’immobilier neuf

L’investissement immobilier est un placement certain. Lorsqu’il s’agit d’un logement neuf, les avantages sont plus foisonnants. On bénéficie d’une réduction sur les frais notariaux, les impôts et bien d’autres profits. Voici quelques-uns de ces avantages que présente l’immobilier neuf.

Immobilier neuf : un investissement sécurisé

Les avantages que présente un logement neuf sont multiples. Il offre une grande performance énergétique en raison des matériaux isolants. L’achat d’un immobilier neuf, c’est sans doute un investissement sécurisé. En vue d’avoir un nouvel aspect, un logement ancien peut nécessiter des travaux de rénovation qui représentent des dépenses importantes, tandis qu’un logement neuf n’aura pas besoin d’une amélioration étant donné qu’il est construit au goût du jour. Celui-ci s’accompagne le plus souvent de plusieurs garanties qui servent de gages. 

A voir aussi : Pinel 2021 : ses nouveautés et évolutions

Réduction des frais de notaire

Lorsqu’on achète un logement, qu’il soit neuf ou ancien, on doit s’acquitter de certains frais qui sont obligatoires dont ceux de notaire. Ce sont des frais supplémentaires qui couvrent le coût des procédures administratives, l’office national et les impôts. Lorsqu’il s’agit d’un logement neuf, ces frais sont souvent plus réduits. Pour l’achat d’un immobilier neuf, les frais notariaux sont relatifs à 3% du coût d’achat pendant que ceux d’un logement ancien correspondent à 7%, voire 8.

Avoir un patrimoine durable

La valeur d’un immobilier augmente au fur et à mesure que la vie suit son cours Plus encore, un immobilier neuf est en mesure de prendre de la valeur sans que le propriétaire n’ait à effectuer des travaux de mise à jour, en ce qui concerne surtout la rénovation énergétique. C’est un type d’immobilier qui rend la revente plus favorable et rentable. 

A lire en complément : Sur quels quartiers de Lyon miser pour un achat ou un investissement immobilier ?

Immo